Immobilier commercial et construction
Le secteur de l’immobilier commercial et de la construction est tout sauf statique. Les changements dans la conjoncture économique, la fluctuation des taux d’intérêt et les variations de la demande peuvent tous avoir des répercussions non négligeables sur votre entreprise. Il n’est pas dit que les stratégies d’aujourd’hui seront efficaces demain. Pour préparer votre entreprise à la réussite et ne rater aucune des occasions qui se présentent, il vous faut d’abord optimiser l’efficience de vos activités.
La réputation de MNP dans le secteur de l’immobilier et de la construction n’est plus à faire. Nos experts suivent la progression de ce marché en participant de façon active à divers conseils d’administration, comités et organismes gouvernementaux qui en font partie.
Notre collaboration étroite avec des entreprises du milieu se décline en deux volets. Nous pouvons d’une part traiter des éléments précis d’une initiative plus large, par exemple en réalisant une évaluation claire et impartiale en vue d’une vente ou d’un achat potentiel. D’autre part, nous pouvons concevoir un plan exhaustif qui exige le concours de plusieurs de nos services et qui vise à simplifier vos activités, à protéger votre entreprise et à vous donner toutes les clés de la réussite.
Nos professionnels du secteur de l’immobilier commercial et de la construction ont travaillé de près avec des entreprises canadiennes de premier plan dans le cadre de mandats variés. Nous comprenons bien les défis de taille qu’il vous faut surmonter. Notre gamme complète de services et nos conseils spécialisés vous aident à prendre des décisions éclairées qui procurent à votre entreprise un avantage concurrentiel.
Nos solutions pour votre réussite
Quels que soient vos besoins, nous offrons des services hors pair conçus expressément pour les entreprises du secteur de l’immobilier commercial et de la construction, notamment :
-
Consultation
-
Évaluation, juricomptabilité et soutien en cas de litige
-
Recouvrement de taxes foncières
-
Financement d’entreprises
-
Relations gouvernementales
-
Services aux sociétés ouvertes
-
Certification et comptabilité
-
Gestion des risques d’entreprise
-
Planification de la relève
-
Solutions technologiques
Contactez-nous
Jo-Ann Lempert FCPA, ICD.D, CPA auditor
Associée, Services de certification
Jo-Ann Lempert, FCPA, IAS.A, est associée et leader du créneau de l’immobilier et de la construction de MNP pour la province du Québec. Elle se spécialise dans l’application des principes comptables dans le cadre de transactions complexes assujetties aux Normes internationales d’information financière (IFRS), aux normes comptables canadiennes pour les entreprises à capital fermé (NCECF) et aux normes comptables pour les organismes sans but lucratif (NCOSBL).
Les entreprises font appel à ses services lorsqu’elles ont besoin d’une expertise des normes complexes de présentation de l’information financière qui s’appliquent à certains secteurs d’activité, y compris des sociétés ouvertes, des FPI, des courtiers sur le marché non réglementé et d’autres émetteurs assujettis. Sa feuille de route démontre l’étendue de son expérience de l’accompagnement d’entreprises à capital fermé et d’entités cotées à toutes les étapes du processus d’inscription à la bourse.
Elle est auteure collaboratrice pour Comptables professionnels agréés du Canada et formatrice pour l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et son équivalent en Ontario (Chartered Professional Accountants of Ontario). Elle a également participé à titre d’auteure à l’outil Knowledge Based Audits of International Entities publié à l’échelle mondiale par Wolters-Klower.
Jo-Ann siège au conseil d’administration de Inovalis Real Estate Investment Trust (INO-UN), une entité cotée en bourse, et occupe le rôle de présidente du comité d’audit.
Elle a reçu le titre prestigieux de Fellow de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (FCPA) en 2016, ayant obtenu celui de comptable professionnelle agréée (CPA) en 2000. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce (comptabilité et entrepreneuriat) de l’Université McGill, diplôme qu’elle a décroché en 1998. Un an plus tard, elle a obtenu un diplôme d’études supérieures en comptabilité de l’Université Concordia.