Partenaires de votre réussite
À titre de conseillers d’affaires de centaines de concessionnaires partout au pays, nous travaillons tant avec des propriétaires de magasin unique qu’avec des groupes détenant plusieurs concessions. Nous savons que chaque concession est différente et qu’une approche personnalisée est la seule façon de maximiser la valeur de votre entreprise.
Dans le cadre de ses mandats, toujours dirigés par un associé, MNP s’assure de répondre à vos besoins en tant qu’entrepreneur, mais aussi de comprendre les besoins de vos clients et les défis propres à votre entreprise. Grâce à nos solutions conçues spécialement pour vous aider à surmonter les obstacles et à profiter des nouvelles occasions, vous aurez le vent dans les voiles.
En choisissant MNP, un cabinet national doté d’une expertise locale incomparable, vous n’aurez plus à faire de compromis : vous serez épaulé par des professionnels qui non seulement comprennent vos racines, mais qui vous offrent aussi tous les services essentiels à votre réussite.
-
Étude nationale sur la main-d’œuvre de la CADA 2024
Curieux de savoir comment votre concession peut prospérer en 2024? Cette étude offre des informations précieuses sur les tendances et des statistiques relatives à la main-d’œuvre. Gardez une longueur d’avance sur les changements de l’industrie et favorisez votre réussite grâce à des données stratégiques adaptées au secteur de l’automobile.
-
Votre concessionnaire est-il prêt pour l’application de la loi contre le travail forcé dans les chaînes d’approvisionnement?
Le compte à rebours est commencé : les premiers rapports doivent être soumis pour le 31 mai 2024. Déterminez si la Loi contre le travail forcé dans les chaînes d’approvisionnement s’applique à votre situation, et apprenez-en plus sur les exigences des rapports, sur les échéanciers et plus encore.
-
Accédez à du contenu exclusif
Recevez une alerte pour connaître les événements à venir ou lorsqu’un livre blanc ou un article sur le secteur des concessionnaires est publié.
Proposition de taxe de luxe au Canada
La proposition du gouvernement canadien d’instaurer une nouvelle taxe sur certains biens de luxe, mise de l’avant avec le budget fédéral de 2021, a le potentiel de changer les réalités économiques des concessionnaires de façon significative. Si votre entreprise produit, importe ou vend des biens de luxe, veuillez lire notre plus récent article à ce sujet afin de connaître vos obligations.
Mise à jour trimestrielle T2 2024
Obtenez les dernières informations sur les tendances en matière d'évaluation et de transaction des concessionnaires.
Contactez-nous
Frédéric Gauthier est un conseiller expert avec plus de vingt années d’expérience au sein de sociétés fermées. Monsieur Gauthier agit à titre d’associé au sein de l’équipe de Certification et des services-conseils du bureau de MNP à Sherbrooke. Monsieur Gauthier est largement reconnu pour son sens aigu des affaires et ses solutions novatrices.
Au cours de sa carrière, Monsieur Gauthier, a agi à titre de consultant d’affaires auprès d’un grand nombre d’importantes sociétés fermées. Avant de se joindre à MNP, il a successivement occupé les postes d’associé et d’associé directeur pour le compte de deux cabinets de services comptables et financiers de renom.
Dans le cadre de ses fonctions, Monsieur Gauthier assure la gestion et le succès de la réalisation de mandats portant, entre autres, sur le démarrage, la restructuration, l’achat et la vente d’entreprises, le développement et le financement de projets, les prévisions financières, ainsi que la planification et le contrôle de l’exécution des activités d’exploitation.
Toujours soucieux de s’investir dans le milieu des affaires comme au sein de la collectivité, Monsieur Gauthier a contribué à diverses organisations qui soutiennent, entre autres, les intérêts de la région. Au sein de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, il a tour à tour occupé les postes de président, de vice-président, affaires économiques, et de vice-président, affaires aux membres. Il a assumé la fonction de président de la Chambre de commerce du Bic et de Saint-Valérien, et celle de trésorier de la Fondation de l’École de musique du Bas-Saint-Laurent. Il a également été membre du conseil d’administration du Comité Rimouski Centre-ville et du jury du concours « Entrepreneurship », en plus d’assumer la présidence du comité du jury du Gala Reconnaissance.