Jo-Ann Lempert, FCPA, ICD.D, CPA auditor
Jo-Ann Lempert , FCPA, ICD.D, CPA auditor
Associée, Services de certification
- Téléphone : 514-228-7918
- Sans frais : 1-888-861-9724
- Courriel : [email protected]
- Télécopieur : 514-861-9446
Jo-Ann Lempert, FCPA, IAS.A, est associée et leader du créneau de l’immobilier et de la construction de MNP pour la province du Québec. Elle se spécialise dans l’application des principes comptables dans le cadre de transactions complexes assujetties aux Normes internationales d’information financière (IFRS), aux normes comptables canadiennes pour les entreprises à capital fermé (NCECF) et aux normes comptables pour les organismes sans but lucratif (NCOSBL).
Les entreprises font appel à ses services lorsqu’elles ont besoin d’une expertise des normes complexes de présentation de l’information financière qui s’appliquent à certains secteurs d’activité, y compris des sociétés ouvertes, des FPI, des courtiers sur le marché non réglementé et d’autres émetteurs assujettis. Sa feuille de route démontre l’étendue de son expérience de l’accompagnement d’entreprises à capital fermé et d’entités cotées à toutes les étapes du processus d’inscription à la bourse.
Elle est auteure collaboratrice pour Comptables professionnels agréés du Canada et formatrice pour l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et son équivalent en Ontario (Chartered Professional Accountants of Ontario). Elle a également participé à titre d’auteure à l’outil Knowledge Based Audits of International Entities publié à l’échelle mondiale par Wolters-Klower.
Jo-Ann siège au conseil d’administration de Inovalis Real Estate Investment Trust (INO-UN), une entité cotée en bourse, et occupe le rôle de présidente du comité d’audit.
Elle a reçu le titre prestigieux de Fellow de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (FCPA) en 2016, ayant obtenu celui de comptable professionnelle agréée (CPA) en 2000. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce (comptabilité et entrepreneuriat) de l’Université McGill, diplôme qu’elle a décroché en 1998. Un an plus tard, elle a obtenu un diplôme d’études supérieures en comptabilité de l’Université Concordia.