Solutions technologiques
Les technologies permettent d’accroître l’engagement citoyen, de créer de la valeur, de soutenir l’infrastructure, de recueillir des données, d’évaluer la performance, d’améliorer les processus et de réduire les coûts. Toutefois, la démarche nécessaire pour trouver les bons outils et les mettre en place peut décourager les gouvernements.
Nous comprenons les obstacles et les objectifs de votre organisation, et nous allions nos forces aux vôtres pour transformer les problèmes et les possibilités en résultats concrets. Notre équipe chevronnée possède l’expertise et les connaissances requises pour vous offrir des services qui couvriront tous vos besoins en technologie en plus de vous accompagner pendant la transition.
-
La technologie à votre service
Découvrez les sphères de votre organisation qui pourraient tirer parti de la technologie.
Nos solutions pour votre réussite
MNP vous aide à faire progresser votre organisation.
-
Services numériques
Le virage numérique d’un gouvernement ne passe pas seulement par la refonte d’un site Web ou l’adoption de nouveaux logiciels. Notre approche multivolet consiste à étudier l’expérience citoyenne dans son ensemble et à définir les échanges au moyen de plusieurs canaux afin de créer une expérience numérique qui mène aux résultats souhaités.
-
Stratégie technologique
De concert avec vous, nos conseillers en technologie analysent et tiennent compte des besoins des diverses parties prenantes, sans perdre de vue les objectifs et les résultats escomptés au chapitre des politiques.
-
Gestion de la technologie
Renforcez les capacités de votre organisation au moyen d’un programme de gestion de la technologie rigoureux qui intègre toutes les facettes de votre infrastructure. Si vous comprenez comment vos investissements en technologie soutiennent l’atteinte de vos résultats, vous pourrez prendre des décisions qui optimisent les activités, les budgets, la structure organisationnelle et le perfectionnement des effectifs qui touchent les TI.
-
Transformation technologique
Les transformations technologiques peuvent créer une onde de choc dans une organisation. Il faut donc une gestion et un leadership avisés pour limiter les répercussions sur les parties prenantes durant la transition, les tests et le lancement. Nous veillons au bon déroulement de l’intégration et de la mise en œuvre des systèmes, tant sur le plan technique que sur le plan humain.
-
Services d’aide pour définir et choisir les bons outils
Le marché de la technologie regorge de produits. Trouver les bons outils à prix raisonnable n’est pas une mince affaire. Notre équipe s’assure d’abord de bien comprendre vos activités et se sert de sa vaste expérience pour repérer les bons produits et vous expliquer comment ils favoriseront l’atteinte de vos objectifs.
Contactez-nous
Associé
Claude est associé au sein des Services-conseils en solutions numériques de MNP, à Ottawa. Leader qui cherche toujours à optimiser les stratégies TI et les technologies, Claude apporte un lot de connaissances et une expérience confirmée de la gestion de projet et en gestion du changement, ainsi que des outils et méthodes de numérisation. Il conçoit des solutions pragmatiques afin de créer un lien entre les gens, les processus et la technologie et possède les aptitudes nécessaires pour favoriser la réussite au travail, surtout dans un environnement en perpétuelle évolution.
Claude compte plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la transformation des entreprises, notamment auprès de clients de tous les ordres de gouvernement, soit fédéral, provincial et municipal. Il possède également une vaste expérience en prestation de services aux entreprises du secteur privé, dont celles qui exploitent leurs activités dans les domaines des services financiers et des soins de santé.
Claude est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Carleton et d’une maîtrise en administration des affaires de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa. Il détient les certifications PROSCI® ITIL 4 (Information Technology Infrastructure Library (bibliothèque d’infrastructure des technologies de l’information), un ensemble des meilleures pratiques de gestion des services informatiques, qui encadre la conception, la mise en place, la livraison et le soutien des services TI pour les clients).