Des collectes de fonds efficaces, c’est FUTÉ
Ashley Fehr, Leduc (Alberta)
Directrice principale et leader, région des Prairies, Service FUTÉ
Enjeu
Un organisme de bienfaisance du centre de l’Alberta manquait littéralement de temps. L’émission des reçus de dons était si fastidieuse que le personnel avait accumulé du retard dans la production des demandes de remboursement de la TPS. De plus, l’organisme devait se consacrer davantage à la présentation de ses informations financières afin de pouvoir demander d’importantes subventions.
Solution
Notre équipe a consulté le client pour comprendre ses besoins avant d’établir un nouveau processus de comptabilité. Tout en instaurant le logiciel Xero, nous avons formé le personnel à l’automatisation des reçus afin de lui faire gagner du temps et de soutenir la réussite de l’organisme. Nous avons également permis au client de se mettre à jour dans la production de ses déclarations. Non seulement a-t-il été aiguillé par notre équipe pour assurer sa conformité en vue d’obtenir des subventions, mais il a pu bénéficier de conseils pour atteindre ses objectifs.
Résultats
Les nouvelles procédures et technologies de comptabilité ont permis à notre client de gagner du temps dans l’émission de reçus de dons, d’améliorer ses flux de trésorerie et de présenter à temps ses informations financières. L’émission rapide de reçus de dons a également favorisé la confiance des donateurs, ce qui a permis à l’organisme de réaliser ses objectifs de programmation et de ressources.
Parlez à un conseiller
Témoignages de clients du service FUTÉ
Découvrez comment nous pouvons aider les propriétaires de petites entreprises au Canada à économiser du temps, à réduire leurs coûts et à trouver des façons d’améliorer leur rendement financier.