Lawson Sales Ltd.

Le logo Reesink Canada Holdings Inc. et le logo Lawson Sales.

Reesink Canada Holdings Inc., une filiale de Royal Reesink B.V. a acquis Lawson Sales Ltd.

Industrie :

Automobile

Reesink Canada Holdings Inc. (« Reesink Canada »), une filiale de Royal Reesink B.V. (« Royal Reesink ») a acquis Lawson Sales Ltd. (« Lawson Sales »). MNP Financement d’entreprises a agi à titre de conseiller financier exclusif pour Lawson Sales Ltd. lors de la structuration et des négociations de cette transaction.

Description de la transaction

Cette transaction a permis aux actionnaires de Lawson Sales de mettre en œuvre la transition de propriétaire de leur entreprise tout en assurant sa croissance et son succès continus.

Lawson Sales est un concessionnaire Kubota autorisé très reconnu qui dessert Winnipeg et les régions voisines. Il vend des engins de chantier et de l’agroalimentaire neufs et usagés au détail. Il comporte une division de pièces et de services et une division de location. Lawson Sales traite avec divers clients, allant des consommateurs au détail individuels aux grandes sociétés privées et aux organisations du secteur public.

Reesink Canada est une filiale canadienne entièrement détenue par la Royal Reesink basée aux Pays-Bas. Reesink Canada possède et exploite un certain nombre de concessionnaires CLAAS et Kubota dans l’ouest du Canada, ainsi qu’une division canadienne du commerce de gros. 

La Royal Reesink a été fondée en 1786 aux Pays-Bas. À ce jour, elle compte plus de 2 500 employés et exploite une douzaine de filiales dans plusieurs pays du monde. Elle est l’un des plus gros distributeurs et fournisseurs de services des industries d’équipement de pointe, de composantes et de services du secteur agroalimentaire, de l’entretien paysager, de l’intralogistique, de la logistique en entrepôt et des engins de chantier.