Objectif : Atténuation des risques liés à la cybersécurité et mise en conformité avec les normes sectorielles
Secteur d’activité : Énergie et services publics, mine de sables bitumineux, transmission et distribution
Défi
Une importante société d’infrastructures essentielles souhaite faire la mise au point du réseau de technologies d’exploitation des postes électriques de sa mine de sables bitumineux. Ce réseau à plat était incapable d’accommoder le volume de trafic actuel et avait été conçu en n’obéissant à aucun principe de base en cybersécurité. Son architecture devait être repensée, car il était en voie d’être catégorisé comme réseau à impact moyen selon des normes de la North American Electric Reliability Corporation sur la protection de l’infrastructure essentielle (NERC-CIP).
Solution
MNP a collaboré avec l’organisation pour reconstruire son réseau en tenant compte des normes NERC-CIP, des normes internes de conception et des pratiques exemplaires du secteur. Le nouveau réseau permet une surveillance étroite de la sécurité et de la performance et des sauvegardes hors site des serveurs et des contrôleurs d’automatisation essentiels, et propose une solution de gestion de l’identité et de l’accès.
Résultats
MNP a conçu une architecture conforme aux normes NERC-CIP et a aidé l’organisation à l’implanter de façon à ce que les nouvelles normes et les pratiques exemplaires de cybersécurité du secteur soient respectées.
Services fournis
Conception d’une architecture sécuritaire • Conformité aux normes NERC-CIP