Ezio Di Emanuele
Ezio Di Emanuele
Conseiller principal en développement des affaires d’entreprises agroalimentaires
- Téléphone : 519-772-2978
- Sans frais : 1-866-464-0740
- Courriel : [email protected]
- Télécopieur : 519-725-7708
Ezio Di Emanuele est conseiller principal au sein des Services de développement des affaires d’entreprises de transformation alimentaire chez MNP. En poste aux bureaux de Cambridge, de Waterloo et de Toronto, il tire parti de sa vaste expérience dans les secteurs de l’agriculture et des affaires ainsi que du secteur public afin d’aider les entreprises agroalimentaires à connaître du succès.
Administrateur, diplomate, Premier délégué commercial et directeur régional accompli comptant 31 ans d’expérience dans la fonction publique fédérale, Ezio possède une connaissance approfondie du secteur agroalimentaire et propose des solutions d’affaires pratiques à ses clients.
L’expérience professionnelle d’Ezio comprend des mandats de commerce international auprès des ministères de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire ainsi que des Affaires étrangères et du Commerce international; des affectations à l’étranger en tant que Premier délégué commercial à l’ambassade du Canada à Tokyo et au Haut-commissariat du Canada à Londres; et ses fonctions de président du Conseil international des céréales qui regroupe 32 pays membres. À titre de directeur régional d’Agriculture et Agroalimentaire Canada pour l’Ontario, il a cogéré la mise en œuvre du Cadre stratégique pour l’agriculture Canada-Ontario de 300 M$ et des accords Cultivons l’avenir, dont les principaux investissements portent sur l’innovation, la sécurité et la traçabilité des aliments, les services de développement des affaires et l’environnement.
Ezio a été membre du conseil d’administration de l’Ontario Agricultural Adaptation Council, de Soy 20/20, de Bioentreprise, de l’Institut de recherche agricole de l’Ontario, de la chaire de recherche consacrée à l’innovation agroalimentaire de l’Ivey Business School et du Centre de gestion de la chaîne de valeur George Morris.