Ana-Luiza Georgescu, LL.M, CEP, FGE
Ana-Luiza Georgescu , LL.M, CEP, FGE
Associée
- Téléphone : 438-258-1928
- Sans frais : 1-888-861-9724
- Courriel : [email protected]
- Télécopieur : 514-861-9446
Ana-Luiza est associée et conseillère d’affaires dans l’équipe Fiscalité de MNP, à Montréal, axée sur les services de fiscalité internationale. Dans son travail, elle propose surtout des stratégies fiscales internationales aux particuliers et aux bureaux de gestion de patrimoine. Elle se spécialise dans la mobilité internationale, la rémunération des dirigeants et la fiscalité des particuliers.
Ana-Luiza compte plus de 25 années de métier qu’elle a passées principalement dans les Quatre Grands au Canada et en Europe. Elle sait mener avec aplomb un large éventail de mandats portant entre autres sur les transactions internationales, la planification fiscale pour les particuliers, la rémunération des dirigeants et la gestion de patrimoine.
Ana-Luiza conseille également des multinationales et des sociétés de capital-investissement, mais aussi des conseils d’administration et des comités de rémunération, sur la stratégie d’entreprise et la transformation, en particulier les programmes de rémunération et d’incitatifs pour les cadres, l’expansion à l’étranger et la fiscalité, notamment dans le cadre de fusions-acquisitions et de premiers appels publics à l’épargne (PAPE).
Diplômée de la Stanford Graduate School of Business, Ana-Luiza est souvent invitée comme conférencière sur les thèmes des transactions transfrontalières et de la rémunération des dirigeants, et elle rédige aussi des articles sur ces sujets. Passionnée de mentorat et d’initiatives de soutien, elle siège aux conseils du réseau mondial et d’une section régionale de Stanford Women’s Circles, dont le mandat est d’offrir un réseau aux femmes et de les soutenir dans leur contribution sociale. Elle détient un certificat spécialisé en gouvernance des entreprises familiales de la Society of Trust and Estate Practitioners (STEP). Ana-Luiza est titulaire d’une maîtrise en droit (LL.M.) de l’Université McGill, qu’elle a obtenue en 2004. Elle porte également le titre de Certified Equity Professional (CEP).