Pharmaciens
Aucun pharmacien n’est à l’abri des pressions qui sont aujourd’hui exercées dans le milieu des affaires. Entre l’étude des nouveaux produits pharmaceutiques et les longues heures passées à servir vos clients, vous pourriez manquer de temps pour vous concentrer sur la croissance de votre entreprise. Nous vous aidons à voir au-delà du quotidien en vous proposant des stratégies personnalisées qui vous permettent de saisir les occasions lorsqu’elles se présentent.
Que vous soyez fraîchement diplômé, mettiez sur pied une entreprise ou planifiiez votre retraite, nous cernons et traitons avec vous les questions d’importance, de sorte que vous compreniez vos options et preniez des décisions judicieuses qui cadrent avec votre situation et vos objectifs.
-
Communiquez avec un conseiller de votre région.
Faites équipe avec quelqu’un qui comprend les vrais enjeux.
Nos solutions pour votre réussite
Chaque pharmacie est unique. Obtenez les solutions sur mesure dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs.
-
Certification et comptabilité
Quelle que soit la taille de votre entreprise de services professionnels, la compréhension de votre situation et des possibilités qui s’offrent à vous passe par des états financiers exacts. Nous vous offrons une gamme complète de services de certification et vous aidons à comprendre vos informations et obligations financières.
-
Consultation
Le succès de votre pharmacie exige des connaissances et un savoir-faire dans plusieurs domaines, notamment en gestion, en ressources humaines et en amélioration de la performance. Nous optimisons toutes les sphères de votre entreprise afin d’accroître votre bénéfice net, d’attirer les meilleurs effectifs et de favoriser l’atteinte de vos objectifs.
-
Financement d’entreprises
Vous songez à vendre votre pharmacie ou à réaliser une fusion ou une acquisition? Nous veillons à ce que l’opération vous procure un maximum de valeur, tout en vous prêtant assistance d’un bout à l’autre de la démarche.
-
Gestion des risques d’entreprise
Protégez ce que vous avez bâti. Nous vous aidons à déceler et à hiérarchiser les principaux risques opérationnels, à concevoir des stratégies pour les atténuer et à créer un plan d’intervention en cas d’urgence.
-
Planification de la relève
La prochaine étape de votre vie arrivera plus vite que vous ne l’imaginez. Nous pouvons vous aider à vous y préparer. Notre équipe s’assure de comprendre vos objectifs personnels et de concevoir un plan de retraite et un plan de relève à l’image de vos besoins.
-
Planification fiscale
La plupart de vos décisions ont des répercussions sur le plan fiscal. Nous créons et déployons des stratégies qui réduisent au minimum vos impôts et ceux de votre entreprise, en vous conseillant entre autres sur la constitution de votre cabinet et le fractionnement du revenu.
-
Services d’évaluations
Que ce soit en vue d’une acquisition ou d’une vente, d’une planification de la relève ou d’un règlement de litige, les services offerts par nos évaluateurs agréés et nos experts en évaluation d’entreprises sont essentiels pour déterminer la valeur réelle d’une entreprise.
Contactez-nous
Charles Godbout
Associé, Certification et comptabilité – Services aux professionnels
Charles Godbout, D. Fisc., est associé et conseiller d’affaires au sein des Services de fiscalité de MNP à Granby. Depuis plus de 15 ans, il travaille étroitement auprès d’entreprises à capital fermé, surtout des professionnels de la santé, pour les aider à réaliser leurs objectifs personnels et professionnels et à optimiser leur cabinet.
Charles aide les praticiens à s’y retrouver dans les systèmes fiscaux provincial et fédéral ainsi qu’à réduire leur fardeau fiscal. Il comprend les enjeux commerciaux avec lesquels les professionnels de la santé au Québec doivent composer, comme la constitution en société et l’optimisation, l’achat ou la vente d’un cabinet. Il les aide à surmonter ces obstacles grâce à des conseils éclairés et à des solutions novatrices.
Conseiller de confiance, Charles bâtit des relations solides avec ses clients et les suit dans leur cheminement, du démarrage de leur entreprise à la gestion d’un cabinet prospère, puis au moment du départ à la retraite. En plus d’offrir des services de planification de la relève et de la retraite, de planification successorale et d’évaluation de cabinets, il sait comment vulgariser les questions fiscales complexes qui touchent les propriétaires d’entreprises et leurs équipes. Il donne des présentations à des groupes de professionnels de la santé et d’étudiants sur des sujets liés au secteur.
Charles a obtenu un diplôme de l’Université du Québec à Montréal et un diplôme de deuxième cycle (D. Fisc.) de l’Université de Sherbrooke. Il est bénévole pour l’école de ski alpin de Sutton.