Diversité chez MNP – Faites connaissance avec Jill (elle), membre et alliée de la communauté LGBTQ2SIAP+, nouvellement marraine, peintre d’objets miniatures, bénévole dans sa collectivité et adjointe administrative chez MNP.
Dans un monde qui tend progressivement vers une plus grande tolérance et une meilleure compréhension, Jill est fière de défendre ses valeurs et de s’afficher comme alliée. Elle incarne l’esprit d’inclusivité en tant que personne pansexuelle et militante de la communauté LGBTQ2SIAP+. Son parcours témoigne des retombées qu’ont l’empathie, la compréhension et le soutien d’autrui dans leur propre exploration. Membre d’une association LGBTQ2SIAP+ depuis le secondaire, elle est bien avancée dans son parcours et s’ouvre tant aux autres qu’à la version la plus authentique d’elle-même.
Depuis qu’elle s’est jointe au cabinet l’an dernier, Jill est active au sein du comité Diversité, équité et inclusion et du sous-comité Fierté de la région Sud-ouest de l’Ontario. Après avoir évolué dans des milieux de travail où les initiatives menées par les employés faisaient défaut, elle avait hâte de contribuer directement à la culture d’inclusivité de MNP. À l’automne 2022, le comité et elle ont lancé dans la région le programme Représentants communautaires, qui permet aux membres du cabinet d’entrer en contact avec un allié de la communauté au sein de MNP. Interrogée sur la naissance de cette initiative, Jill a expliqué le sentiment de soulagement qu’on ressent « de pouvoir compter sur quelqu’un de sa communauté qui ne porte aucun jugement et de savoir qu’il y a un espace sécuritaire où l’on peut poser ses questions sur le milieu de travail ou les façons de s’intégrer. »
Son expérience d’alliée ne se limite pas à la sphère professionnelle. Même au sein de sa propre famille, elle se fait le porte-étendard de l’inclusivité. Jill s’est ouverte à propos d’un proche qui a récemment commencé à explorer son identité non binaire et qui a choisi de se confier à elle. Elle a pris part à la création d’un espace sécuritaire au sein duquel tous les membres de la famille concernés peuvent se soutenir et échanger ouvertement. Dans un esprit de solidarité, Jill encourage les personnes de tous les horizons à « accompagner les communautés dans leur mission. Votre seule présence peut avoir la même portée que les mots. »
Célébré chaque année en juin, le Mois de la Fierté commémore les manifestations de Stonewall de 1969, survenues à Manhattan, et la façon dont elles ont façonné la communauté telle qu’on la connaît aujourd’hui. Quand on lui a demandé ce que signifie pour elle la fierté, Jill a répondu spontanément : « L’inclusion sans jugement, ni plus ni moins. La fierté, c’est tout simplement d’être fier de qui on est. »
Son cheminement personnel nous rappelle toute la puissance qu’apportent l’acceptation, le respect et la valorisation de la diversité humaine. Merci de ton authenticité, Jill.