Depuis quelques mois, vous utilisez notre service FUTÉ de comptabilité et de tenue de livres numérique, ce qui vous libère des tâches de gestion de base comme la facturation. C’est le moment de passer à l’étape suivante et de traiter vos paiements à l’aide de notre service infonuagique.
Le maintien de liquidités est essentiel (en anglais seulement), et signifie qu’il faut équilibrer les produits selon le destinataire, le moment et même la somme du paiement. Le service FUTÉ vous permet de prendre en charge vos paiements avec souplesse, à votre convenance. Il utilise les données qui sont déjà automatiquement compilées dans votre grand livre des fournisseurs, et vous offre la transparence nécessaire pour faire vos paiements au moment approprié et au bon fournisseur.
Si votre dossier des créditeurs est tenu à jour, vous pouvez financer et payer plusieurs fournisseurs et factures d’un seul coup, afin de gagner du temps et de réduire les coûts de paiement à temps. À cette fin, Atouts paiements RBC s’intègre aux programmes du service FUTÉ ainsi qu’à votre système comptable pour vous permettre de faire vos paiements depuis le compte bancaire ou la carte de crédit de votre choix au Canada (sans avoir à être un client de la Banque Royale du Canada).
De plus, si vous devez payer des fournisseurs à l’étranger ou en devises étrangères, Atouts paiements RBC accepte environ 100 devises différentes pour un paiement consolidé. Vous pouvez donc payer des fournisseurs en dollars canadiens et en devises étrangères en même temps.
Les paiements effectués sont automatiquement rapprochés dans la plateforme de comptabilité et de tenue de livres du service FUTÉ. Ainsi, lorsque vous utilisez Atouts paiements RBC, vous savez exactement qui a été payé.
Le service FUTÉ peut aussi automatiser les paiements de taxes indirectes auprès du gouvernement provincial ou fédéral pour vous faire gagner du temps.
Bien que le processus de paiement soit automatisé, vous avez toujours le contrôle du processus d’approbation. Vous devez déterminer les éléments clés à prendre en compte, notamment les limites d’approbation, les échéances, les autres signataires et l’authentification à facteurs multiples. Puisqu’il s’agit d’une solution infonuagique, vous pouvez accéder à vos informations de façon sécuritaire, peu importe l’endroit où vous êtes (à votre bureau, sur un chantier de construction ou sur la plage), et rapidement prendre des décisions lorsque nécessaire.
Contactez-nous
Pour en savoir plus, communiquez avec Shayne Dueck, leader national, Comptabilité et tenue de livres des clients, au 306 664-8315 ou à [email protected].