Article publié dans le journal Le Quotidien.
À l’ère actuelle où le marché du travail est en constante mutation, MNP au Saguenay−Lac-Saint-Jean est une entreprise en totale adéquation avec les changements qui s’opèrent, notamment en ce qui concerne les conditions de travail et les avantages sociaux. Le bien-être personnel et le succès professionnel des employés sont en effet l’équation gagnante pour une carrière épanouissante. Étant l’un des plus grands cabinets nationaux au Canada en comptabilité, fiscalité et services-conseils, l’entreprise se démarque par son approche résolument moderne et ses services de proximité.
Un cabinet en plein essor
Avec sa portée nationale et sa vision régionale, MNP peut compter sur un réseau de professionnels chevronnés, réparti dans plus de 125 bureaux au Canada. Or, ce qui distingue l’entreprise est sans aucun doute son style de gestion décentralisé qui permet à chaque cabinet d’agir de façon indépendante pour offrir des services personnalisés, en accord avec les besoins de sa clientèle. Ici même en région, MNP propose un large éventail de services de proximité, axés sur les PME.
Encadrement, flexibilité et cheminement
Quoi de plus mobilisateur et motivant que de se sentir écouté et appuyé dans son travail ? Chez MNP, les employés ont le sentiment de faire partie d’un tout grâce à une équipe soudée et une direction accessible. En plus de valoriser les cheminements de carrière et les aspirations professionnelles des employés, l’équipe accorde une grande importance au plaisir de travailler. « L’esprit d’équipe chez nous est primordial, nous voulons avoir du plaisir avec nos gens en partageant nos connaissances, nos opportunités et en célébrant nos succès. Les stagiaires et les nouveaux talents qui se joignent à nos équipes sont jumelés à des gens d’expérience et participent activement aux dossiers. Nous voulons optimiser leur intégration dans le milieu et les familiariser avec nos services et notre équipe. C’est pourquoi nous adoptons des styles de gestion personnalisés et flexibles. Des activités régionales sont également organisées avec le club social afin de développer les relations et permettent à tous de passer du bon temps entre collègues », mentionne Yannick Harvey, directeur RH, Saguenay−Lac-Saint-Jean.
MNP propose par ailleurs des avantages sociaux modernes et actuels qui participent inévitablement à solidifier ce sentiment de bien-être au travail. Parmi ceux-ci, soulignons le programme de santé mieux-être, grâce auquel les employés peuvent bénéficier d’allocations pour prendre soin de leur santé physique et mentale, les formules de travail flexibles, les horaires réduits, un programme de maternité bonifié ainsi que la formation continue. « Le perfectionnement scolaire est encouragé selon les aspirations des employés qui ont ce désir de cheminer. Nous avons même une université interne facile d’accès et très appréciée des employés qui offre plus de 300 cours. Si les employés aspirent à plus grand, toutes les portes leur sont ouvertes pour qu’ils puissent s’accomplir et mener une carrière qui correspond à leur ambition », termine Yannick Harvey.
MNP EN CHIFFRES
Au Canada :
- 125 bureaux
- 1000 associés
- Plus de 7000 membres
Au Québec :
- 120 associés
- 800 membres
Au Saguenay−Lac-Saint-Jean
- 12 associés
- 110 employés
- 3 bureaux situés à Chicoutimi, Alma et Saint-Félicien
Opportunités de carrière au sein de MNP SAGLAC (Chicoutimi, Alma, Saint-Félicien)
- Analyste en fiscalité – incitatifs gouvernementaux
- Technicien Principal en Comptabilité, Certification et Comptabilité
- Directeur Principal, Certification et Comptabilité
- Technicien en Comptabilité, Certification et Comptabilité
- Directeur, Fiscalité
- Comptable, Fiscalité
Pour soumettre une candidature ou obtenir de plus amples informations, contactez Yannick Harvey, au 418 696-4511 ou à l’adresse [email protected].
Parce que votre réalisation professionnelle n’a d’égale que votre ambition, joignez-vous à une entreprise en pleine expansion!