La contribution des services informatiques gérés à votre croissance

La contribution des services informatiques gérés à votre croissance

Résumé
5 minutes de lecture

Les services informatiques gérés peuvent permettre aux entreprises de surmonter les principaux défis technologiques, tels que les menaces à la cybersécurité, la fiabilité du réseau et la gestion des coûts liés à l’informatique. En externalisant ces responsabilités, les chefs d’entreprise peuvent se concentrer davantage sur leur croissance et leurs activités principales.

Avant de prendre une décision, il est nécessaire de s’informer sur les points suivants :

  • Problèmes informatiques courants
  • Pourquoi faire appel à des services informatiques gérés?
  • Questions à se poser lors du choix d’un fournisseur

Votre temps à titre de chef d’une entreprise est précieux et il vous arrive souvent d’en manquer. Comme la technologie est de plus en plus essentielle à l’exploitation d’une organisation, vous pourriez devoir consacrer beaucoup d’heures à résoudre des problèmes informatiques ou à vous pencher sur les nouvelles tendances technologiques.

La plupart des entrepreneurs ne se sont pas lancés en affaires pour gérer des choses qui les écartent des activités principales qui agissent directement sur leur croissance.

Si vous souhaitez consacrer plus de temps à ce qui vous intéresse vraiment, le recours à un fournisseur de services informatiques gérés s’avère une excellente solution. Cet article examine l’offre de ces entreprises et sa pertinence pour votre organisation.

Problèmes informatiques courants

Pour exploiter efficacement votre entreprise dans le contexte économique actuel, vous avez fort probablement réalisé des investissements technologiques. Or, la gestion des technologies est une tâche de tous les instants et qui peut devenir lourde.

Avantages des services informatiques gérés

Les activités clés de l’entreprise au premier plan

L’impartition des tâches informatiques à un fournisseur de services gérés permet de se concentrer davantage sur les activités principales et les initiatives stratégiques de son entreprise, ce qui peut améliorer la productivité, focaliser l’attention sur le développement, et éviter que l’on s’embourbe dans des problèmes hors de son domaine de spécialité.

Évolutivité, souplesse et soutien

Votre infrastructure informatique doit progresser au même rythme que votre entreprise. Un service géré propose des solutions évolutives qui seront au diapason de son expansion. Grâce à cette souplesse, votre infrastructure saura soutenir votre croissance, sans exiger de gros investissements de votre part pour du matériel et des logiciels. De plus, un fournisseur de services gérés de premier plan vous assurera que quelqu’un sera au bout du fil en tout temps pour vous venir en aide et ainsi réduire au minimum les interruptions de vos activités.

Sécurité accrue

Les services informatiques gérés offrent de solides solutions pour protéger vos données et vos systèmes contre les cybermenaces. En appliquant des mesures de sécurité de pointe et en respectant la réglementation en vigueur, vous pouvez éviter les intrusions coûteuses et les atteintes à la confiance des consommateurs.

Efficience

Chaque organisation approche l’informatique à sa façon. Certaines font le choix d’avoir du personnel en interne. D’autres vont préférer avoir recours à l’impartition pour réduire les charges associées au recrutement, à la formation et au maintien en poste d’une équipe.

Les fournisseurs de services informatiques gérés proposent des modèles de facturation prévisibles et évolutifs qui permettent une meilleure gestion des budgets et une affectation plus efficace des ressources.

Performance et fiabilité améliorées

Les services informatiques gérés veillent au bon entretien et à la performance optimale de vos systèmes. Des contrôles, une maintenance et des mises à jour réalisés régulièrement permettent d’assurer une exploitation sans accrocs et d’éviter des pannes qui peuvent entraver sérieusement la croissance d’une entreprise. Il va sans dire que la fiabilité des systèmes est essentielle à la satisfaction des clients et à l’atteinte des objectifs commerciaux.

Choisir le bon partenaire pour votre entreprise

Pour exploiter votre entreprise efficacement, il est vital de faire affaire avec un service informatique géré compatible. Avant de choisir un partenaire, vous devrez commencer par dresser la liste de vos besoins. Selon votre situation, il se pourrait que le recours à un tel service ne soit pas une solution rentable ou que le partenaire pressenti ne convienne pas à votre entreprise.

Questions à vous poser pour choisir le bon partenaire

Le fournisseur a-t-il déjà travaillé avec des entreprises de mon secteur?

Un partenaire idéal va comprendre les subtilités du secteur dans lequel vous exercez vos activités et peut optimiser votre infrastructure pour répondre aux besoins de votre entreprise. Sa connaissance du secteur lui permettra de prodiguer des conseils stratégiques qui cadrent avec vos objectifs.

Le fournisseur pourra-t-il, le temps venu, m’aider à bonifier mon infrastructure?

Un partenaire qui a déjà accompagné des entreprises en croissance peut contribuer à votre expansion, sans compromis sur le plan de la qualité ou du service. Il pourra également proposer des ressources pour aider votre équipe à s’adapter et vous permettre d’atteindre rapidement le rythme de croisière voulu.

Est-ce que j’aurai une équipe attitrée sur laquelle compter?

Un partenaire qui affecte des ressources à votre entreprise, comme un gestionnaire de compte et une équipe de soutien, peut répondre à vos besoins et vos inquiétudes dès que vous les exprimez. Une équipe désignée aura une meilleure connaissance de votre situation et de vos exigences, ce qui permettra d’aller à l’essentiel lorsqu’une résolution rapide est de mise.

Le bon partenaire vous fera économiser, alignera vos choix technologiques sur vos objectifs à long terme, donnera la priorité à une mise en œuvre efficace et proposera des solutions évolutives.

Le processus d’implantation du fournisseur nous rendra-t-il opérationnels rapidement et sans accrocs?

Une démarche clairement articulée réduira les perturbations au sein de votre entreprise et assurera une transition fluide pour toute votre équipe.

Commencez par prendre contact avec nous

Notre équipe de spécialistes vous aidera à trouver les options qui vous conviennent et à savoir comment l’adoption d’un service informatique géré peut transformer le fonctionnement de votre organisation. Pour en savoir plus et obtenir de l’aide une fois vos démarches entamées, communiquez avec nous.

Points de vue

  • Performance

    30 octobre 2024

    Faits saillants de l’énoncé économique d’automne de l’Ontario

    Voir le sommaire de MNP sur les faits saillants de l’énoncé économique d’automne 2024 de l’Ontario.

  • Performance

    24 octobre 2024

    La Nouvelle-Écosse annonce une baisse du taux de la TVH pour avril 2025

    La Nouvelle-Écosse a annoncé récemment une baisse d’un point de pourcentage de la TVH, avec prise d’effet le 1er avril 2025.

  • Performance

    18 octobre 2024

    Comment la cartographie des processus peut-elle vous aider à améliorer vos affaires?

    La cartographie des processus peut contribuer à améliorer les rendements et l’efficacité d’une entreprise.