LE POINT SUR LES IMPÔTS
Réponse à la COVID-19
Le 19 mars
Dans le cadre de ses annonces du 18 mars 2020, le gouvernement fédéral a communiqué de nouvelles mises à jour relatives aux impôts. Voici donc les changements à noter :
Mise à jour
- Le Québec a annoncé que la province allait s’harmoniser avec les échéances d’Ottawa pour l’impôt fédéral à payer et les acomptes provisionnels. Ces paiements sont repoussés au 1er septembre 2020.
- Le Québec a aussi annoncé que les sociétés de personnes qui avaient jusqu’au 31 mars 2020 pour soumettre leur déclaration de revenus de 2019 disposent maintenant d’un sursis jusqu’au 1er mai 2020.
- L’Alberta remettra aussi au 31 août 2020 le recouvrement du solde d’impôt sur les sociétés et des acomptes provisionnels payables après le 18 mars 2020.
Autre
En ce qui a trait aux programmes d’assurance-emploi (AE) et de subvention salariale, les détails liés aux annonces n’ont pas encore été communiqués. Veuillez noter que nous reconnaissons l’importance de cet enjeu pour les Canadiens. Nous publierons une Alerte fiscale dès que nous aurons accès à plus d’information.
Nous tenons à souligner que la retenue à la source n’était pas incluse aux annonces de report des impôts. Par conséquent, la fréquence des retenues, les périodes et les dates d’échéance demeurent en vigueur selon le genre d’auteur de versements.
Nous continuerons à vous informer à mesure que la situation progresse.
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le conseiller de MNP de votre région ou consultez notre site à MNP.ca.