1. Établissez-vous des cibles pour votre entreprise (bénéfices, projets réalisés, nombre d’unités fabriquées, etc.)?
2. Est-ce que la capacité de travail maximale par service est connue?
3. Votre entreprise mesure-t-elle des indicateurs de production clés (durée du cycle, flux de production, utilisation de la capacité, etc.)?
4. Est-ce que chaque service planifie son travail et fait les préparatifs nécessaires?
5. À quelle fréquence vous arrive-t-il d’expédier vos produits en retard?
6. Y a-t-il des services au sein de l’entreprise qui se font toujours attendre?
7. Manquez-vous d’espace pour vos produits et vos composants?
8. Est-ce que certains employés sont contraints à l’inactivité parce qu’ils attendent du travail d’un autre service, d’un autre employé ou d’une autre ressource?
9. Est-ce que des produits vous sont souvent retournés?
10. Votre entreprise produit-elle des rapports quotidiens pour mesurer le progrès réalisé par chaque service?
11. Utilisez-vous un système de gestion des stocks (système de gestion intégré, logiciel maison, feuilles de calcul, etc.)?
12. Votre entreprise utilise-t-elle des systèmes de planification de la production?
13. Avez-vous mis en place un programme d’entretien préventif de votre équipement?
14. Lequel des ratios ci-dessous se rapproche le plus de la proportion personnelle de bureau/personnel de production dans votre entreprise?
15. Vos employés savent-ils quel rendement est généralement reconnu comme acceptable pour les fonctions qu’ils occupent? Est-il nécessaire de faire des suivis réguliers auprès de vos employés pour vérifier s’ils accomplissent leur travail?
16. Vos employés font-ils beaucoup d’heures supplémentaires?
17. L’équipe de direction est-elle au fait des activités et de la performance quotidiennes du personnel qui supervise la production?
18. Des processus d’amélioration continue ont-ils été mis en place?
19. Les propriétaires participent-ils activement aux activités quotidiennes de l’entreprise?